Membre IFPS

Adhérer à la fondation c’est avant tout permettre aux établissements indépendants de bénéficier de l’image et du soutien d’un organisme international, de  développer  les outils pédagogiques et de recherche  et de prendre le virage vers une économie du savoir et une ouverture sur le marché international.

Chaque établissement bénéficie de ce gage de fiabilité aux yeux du grand public, des étudiants et des professionnels. Par sa dimension internationale et son objectivité, ce partenariat apporte une indéniable plus-value que ses titulaires peuvent faire valoir dans le cadre de leur activité pédagogique.

IFPS vise à améliorer davantage la qualité de l’enseignement supérieur et professionnel en proposant de nouvelles filières et de nouvelles méthodes pédagogiques aux standards internationaux afin d’encourager l'acquisition de compétences utiles et de former des profils plus  adaptés au marché du travail marqué par des mutations rapides, profondes et complexes.

En outre, le processus d’adhésion au projet IFPS permet aux étudiants  de pouvoir suivre leurs études supérieures dans les mêmes conditions que leurs homologues diplômés des prestigieuses universités et écoles supérieures. Aussi, l’instauration de cette charte exige aux deux parties l’application  des normes pédagogiques adoptées par les écoles et universités au niveau international.

Vous souhaitez adhérer à la IFPS

Contactez la Fondation (IFPS) par mail [email protected] pour  effectuer votre demande et obtenir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la procédure .

Les étapes

1-  Constitution du dossier comprenant :

  • - Un formulaire de demande d’admission
  • - Les documents d’information sur votre établissement (Registre de commerce, autorisation)
  • - Les frais d’adhésion (400 euros par année de formation)

2-  Examen du  dossier

3- Si avis favorable

Vous recevez une communication d’affiliation pour une période probatoire, jusqu’à la titularisation par le Comité. La réunion du Comité  a lieu deux fois par an  en octobre et en avril. L’affiliation  devient définitive   après encaissement de la cotisation annuelle de 400 euros.

4-  réception de l’avis définitif d’admission