IFPSL'IPFS accompagne votre développement personnel et professionnel.

IFPS « INTERNATIONAL FOUNDATION OF PROFESSIONAL STUDIES ».

L’IFPS est une Organisation Internationale Non Gouvernementale sans but lucratif constituée conformément à la Loi de 1901 en France.

L’IFPS porte usuellement le nom de « FEDERATION INTERNATIONALE DES ETABLISSEMENTS DE FORMATION PROFESSIONNELLE.

Notre rôle est de :

  • favoriser la formation professionnelle initiale et supérieure dans tous les domaines à l’échelle internationale,
  • soutenir les écoles qui dispensent ses formations,
  • concevoir des programmes de formation professionnelle de référence servant les besoins de l'enseignement professionnel,
  • contribuer aux échanges entre écoles et enseignants par l’organisation de rencontres et de confrontation d’idées autour des thèmes inhérents à la formation professionnelle comme les contenus des programmes d’enseignement et de perfectionnement professionnels, la législation et l’organisation des écoles.
  • soutenir des actions menées par des tiers ayant pour but de favoriser la formation professionnelle dans le monde entier.

Notre mission

  1. Défendre les intérêts de l’enseignement professionnel privé devant les autorités et les organisations (régionales, nationales, européennes ou internationales)
  2.  S’opposer résolument à toute forme de discrimination dans le domaine de l’enseignement indépendant et soutenir le droit du professionnel et des étudiants à choisir librement les voies et moyens d’instruction et de formation.
  3.  Stimuler les échanges d’expériences et de programmes au niveau des enseignants et des étudiants.
    • diffusion des pratiques les plus efficaces ;
    • création de réseaux d'information ;
    • réalisation d'études à l'échelle nationale et internationale et diffusion de leurs résultats ;
    • mise en œuvre de programmes et de projets pilotes en matière de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la F.P
  4. Définir les critères de qualité des cours, examens, titres, certificats et diplômes de l’enseignement privé selon la convention de Bologne et entreprendre toutes démarches nécessaires en vue de leur reconnaissance sur le plan européen et international.
  5. Mettre en place et promouvoir des programmes spécifiques en relation avec les objectifs de l’IFPS, en particulier dans le domaine pédagogique.
  6. Favoriser et encourager des partenariats fructueux entre écoles et universités au plan national et international.